La durée d’un séjour de cure thermale

Logiquement, il n’y a que les personnes référées qui peuvent être éligibles à faire cette cure thermale. Il y a des centres conventionnés et celles qui sont destinées aux soins thérapeutiques. Seuls les curistes qui fréquentent les centres conventionnés peuvent espérer un remboursement.

La cure thermale de 18 jours

Ce type de séjour est souvent pour les curistes conventionnés, qui fréquentent les centres thermaux affiliés à l’État. Les soins sont à la charge de la SÉCU du curiste, et le reste est à la charge de la mutuelle. La cure sera orientée selon la pathologie de la personne. On peut détecter des personnes atteintes d’un problème dans la rhumatologie, pour un souci musculaire, des crampes et le reste. On a les personnes en problèmes de foie et d’estomac. Ceux qui ont un souci au niveau de son intestin. Ceux qui ont un problème dans le cerveau, surtout les enfants. Ceux qui sont enceintes et qui ont quelques soucis au niveau de leur grossesse. La cure thermale fibromyalgie qui sera destinée pour les personnes qui ont un problème au niveau de l’articulation de ses os.

Faire une cure nocturne

Ce type de formule a été rajouté récemment dans le calendrier des centres, conventionnés ou pas. La cure durera 18 nuits avec un programme déjà exposé sur le site que vous devriez vérifier. Le but est de permettre aux gens qui travaillent le jour de faire leur cure dans la soirée. À noter que les séances durent 4 heures au plus, donc on peut commencer à 17 h et rentrer chez nous vers 21 heures et dormir avant minuit. Ce qui veut dire que la séance nocturne est parfaitement conforme à la norme. L’avantage de cette cure nocturne est le prix. Oui, parce que logiquement, ce type de soin est pour les gens qui habitent dans la région. Donc, les frais d’hébergement, le repas ainsi que les autres activités sont omis. Ce qui veut dire que vos soins seront totalement remboursés.

On peut séjourner de notre volonté, sans apporter une fiche médicale, et à nos propres frais dans les centres thermaux non conventionnés, mais libres.

 

Microlib sur microlib.fr, lire nos articles

Microlib