La gestion des envois e-commerce à l’international

L’e-commerce a pour avantage d’accéder à un marché de plus en plus large, en vous déployant non seulement localement, mais aussi nationalement et internationalement. Le plus grand défi de cette structure reste au niveau de la gestion logistique de votre activité en ligne. Dans le monde, les consommateurs ont besoin d’une livraison rapide, des retours faciles, mais aussi la possibilité de pouvoir choisir parmi les différents modes ou systèmes de livraison. Il faut également savoir que plus vous aurez des commandes à livrer internationalement, plus vous devrez optimiser le coût de vos envois et donc opter pour une solution d’expédition rentable. Mais alors comment gérer au mieux vos envois e-commerce ?

L’externalisation de la logistique

L’externalisation de votre service logistique est une option efficace et très compétitive pour garantir une meilleure productivité de votre activité en ligne. En sollicitant les services d’un logisticien e-commerce bordeaux, il vous sera plus facile d’assurer la rapidité et la flexibilité de votre système logistique. Vous aurez tout simplement à stocker vos marchandises dans le pays de destination de votre livraison. Votre partenaire s’occupera ensuite de la préparation de vos commandes et de leurs expéditions. Il se chargera également de la gestion des retours. En termes de bénéfices, vous profiterez d’une réduction de coût optimale et de meilleures marges. 

Des services différents pour chaque pays d’expédition

Il est important de communiquer sur votre site e-commerce les différents services d’expédition de vos colis car ce traitement peut être spécifique en fonction de chaque pays. Cela exige donc d’informer les consommateurs issus des différents pays des conditions relatives à l’envoi de leurs colis. Il faudra tenir compte des différentes variables qui pourront assurer la sortie de vos marchandises de manière correcte et fonctionnelle (code-barres, étiquetage, emballages, réglementations de transport locales, données douanières, taxes à la consommation, etc.). Il faudra aussi vous assurer d’un service client disponible dans différentes langues. Ces différents paramètres sont importants à considérer pour mener à bien l’organisation de vos envois e-commerce à l’étranger. 

 

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