Le tourisme est un secteur qui a le plus de difficulté à se relancer en ce moment. Et pourtant, c’est un secteur qui apporte le plus de devises dans un pays et qui va permettre de rehausser la valeur de sa monnaie. Les procédures à suivre pour se lancer dans une agence de voyages.
Ce qui change après Covid-19
Les infrastructures sanitaires sont l’exigence du ministère depuis Covid-19. L’agence doit posséder une salle de désinfection pour les passagers et les bagages comme dans un aéroport. Chaque bagage doit être étiqueté par l’agence, donc elle doit avoir la machine qui dépose les étiquettes automatiques. Le contrôle des passagers pour sa pass sanitaire par la vérification du QR code est une obligation. Un médecin sur place serait également utile. Sans oublier de mettre les passagers sous assurance.
Créer le site web de l’agence
Auparavant, ce site se trouve à la dernière page de la liste de la démarche à faire lorsqu’on veut créer une agence de voyages. Mais c’est la meilleure stratégie marketing si on veut classer des clients et avoir des partenaires internationales. L’agence va également travailler avec une banque ou une entité financière afin de permettre aux clients de faire le transfert en ligne. Et bien sûr, elle sera présente dans tous les réseaux sociaux et mettra laurent lalague au contact de ses clients potentiels.
Tous les partenaires à votre compte
Avant d’officialiser l’agence, vous devrez contacter vos partenaires. L’assureur, les compagnies de transport qui travaillent avec vous, les hôtels et restaurants, les agents de guide touristique, la banque, et tous autres prestataires liés au voyage. L’agence doit choisir les destinations qui correspondent à ses partenaires. L’idéal est de réaliser ces propres circuits, donc ils doivent passer du temps à tâter le terrain, surtout sur la formalité randonnée et camping.
Enfin, toute l’équipe de l’agence doit concocter le plan de lancement de l’agence sur le côté marketing, mais lors de la réalisation du circuit offert aux clients. En ce moment, les voyages organisés en groupe sont en vogue.