Quelles sont les entités financières qui vous aident à déménager ?

Le déménagement est une procédure qui demande une grande disponibilité et de budget. En effet, c’est un vrai casse-tête de penser à ce déménagement. Il existe des aides financières que vous pouvez octroyer.

Faites la demande de financement

Qu’importe l’entité qui vous couvre, vous devrez faire une demande et la déposer au moins un mois avant votre déménagement. Donc, les demandes aux dernières minutes peuvent se déposer, mais l’aide arrivera après son déménagement, ce qui est vraiment dommage. Votre lettre de demande doit être suivie d’un devis pro forma de l’entreprise qui va prendre en charge votre déménagement. Vous devriez donc comparer plusieurs offres avant de trancher sur une entreprise. Vous devriez évoquer la raison ou les raisons pour lesquelles vous avez opté pour les services de cette entreprise. Même si vous êtes soutenu financièrement, vous devriez toujours opter pour une formule de demenagement pas cherafin d’économiser. Et puis, vous pouvez aussi solliciter l’aide de vos proches et vos amis pour ce déménagement.

Qui sont les personnes crédibles pour avoir des financements ?

Les offres sont très simples, pour l’État, on a le CAF ou la Caisse des Allocations Familiales, pour les salariés, qui offrent des primes pour le déménagement à condition que vous ayez plus de 3 enfants à charge. La somme peut grimper jusqu’à 1 000 euros et vous aurez même 83 euros offerts pour chaque enfant. Vous avez aussi le Mobili-Pass pour les personnes qui ont été embauchées dans d’autres régions ou affectées, ils se déplacent avec leur famille avec un ordre d’affectation. Les étudiants qui vont faire leurs études à l’étranger peuvent solliciter l’aide de l’organisme Mobilité Bachelier. Pour les handicapés, ils peuvent contacter le PCH ou la Prestation Compensatoire du Handicap. Les retraités peuvent compter sur la CNRACL ou encore la MSA, vous pouvez visiter leur site web pour découvrir les détails.

Et enfin, pour tous les fonctionnaires, ils ont l’emprunt de déménagement pour un fonctionnaire, où l’État prend en charge la moitié de frais de déménagement.

Microlib sur microlib.fr, lire nos articles

Microlib