Le sol de la salle de sport doit assurer avant tout la sécurité des utilisateurs. Le sportif doit sentir de l’aisance et de la liberté quand il marche sur pied nu dans cette salle. Ce sera un sol qui ne va pas détruire les muscles des sportifs et lui causer de fracture même quand il trébuche au cours de son entraînement.
Type de sol pour les sportifs
Le revêtement du sol doit s’adapter au pratique sportif qui se tient dans le gymnase. Cette dernière est un terrain ouvert aux compétitions sportives, aux évènements sportifs et aux divers spectacles et concerts différents. Son infrastructure et sa conception doivent suivre la norme exigée par la fédération, et chaque type d’exercices sportifs est différent.
Le sol d’une salle de sport ou d’un gymnase doit avoir une caractéristique souple. Souple qui signifie facile à entretenir et à renouveler sans y engager trop de budget. Il est fréquent que la gestion de l’entretien d’un gymnase soit déléguée à une société qui se spécialise en la matière. Cette dernière va prendre en charge d’offrir une salle qui motive les athlètes et qui leur permet d’avoir de la performance. De ce fait, le choix du revêtement du Sol gymnase est très important.
Choisir le revêtement du sol pour les sportifs
La caractéristique d’un sol pour gymnase est plus complexe parce qu’il y a la partie pour les sportifs et celle pour les spectateurs.
Poser un revêtement sol d’un gymnase
Pour faciliter le travail, d’abord on pose la mezzanine, puis on fixe la résine à l’aide d’une colle. Après la résine, on passe au ponçage au disque de diamant puis au disque abrasif. Le sol bien nivelé, on peut maintenant mettre les stratifiés qui ont été mesurés et bien structurés suivant l’espace destiné aux sportifs. Et enfin, on entame les tracés qui vont aussi demander du temps et de la précision.
La pose du sol d’un gymnase sera un travail effectué avec délicatesse et appliquer des tactiques d'habileté extrême, donc mieux vaut léguer la tâche aux experts.